Soir de match : Pointe Courte AC – Perpignan Canet.

A la lutte pour sa survie dans le cadre du championnat de DH Languedoc la Pointe-Courte AC, le second club de football de la ville, recevait l’équipe de Perpignan-Canet. Les deux villes ont la particularité d’avoir deux clubs dans ce championnat de DH. Après une première mi-temps équilibrée, les sétois ont complétement craqué, pour être sévèrement battus 6 à 0 sur leur pelouse.

Petit récit en images de cette rencontre.

Cette semaine, je vois l’Arago partout.

Sète – Perpignan : même combat.

Le triste point commun entre Sète et Perpignan, c’est que c’est deux villes ont deux clubs de football en DH Languedoc et aucun dans les différents championnats nationaux. En effet, Sète avec la Pointe Courte et le FC Sète, et Perpignan avec l’AS Perpignan et le Perpignan Canet FC. Il y a ceci de notable que parmi ces quatre clubs, deux ont connu l’échelon professionnel (le FC Sète bien sûr et le FC Perpignan), et sont descendus bien bas si on se retourne vers leur glorieux passé.

Sète et Perpignan, deux places fortes… de DH.

La principale différence entre ces deux villes, c’est que le football est l’un des sports roi de Sète (avec le volley, les joutes et le water-polo) tandis qu’à Perpignan, c’est le rugby (à XIII et à XV) qui est le sport majeur. Toutefois, le Roussillon et au delà de la frontière, la catalogne est une place de football.

Occasion de but pour la Pointe-Courte.

 

Phase de jeu sous le ciel sétois.

Le jeu et les joueurs : et la Pointe craqua

En dépit des difficultés que le club peu connaître, il y a une chose que l’on doit reconnaître aux pointus, c’est un état d’esprit irréprochable. Volontaires et courageux une grande partie du match, les pointus n’ont pas pu revenir au score après la pause alors qu’ils étaient menés 1 à 0. Leur adversaire du jour profita des espaces laissés pour jouer des contres meurtriers et d’une certaine désorganisation en fin de match pour finalement l’emporter sur le score assez sévère de 6 à 0.

Le maintien de la Pointe en DH est une affaire bien mal engagée désormais…

Yannick, le Docteur ès sport.

Les commentaires et les pings sont fermés.

Comments are closed.