Soir de match : FC Sète – AS Fabrègues

une_sete_fabregues

J’ai pu assister ce dimanche à la rencontre du championnat de DH de la ligue Languedoc entre le FC Sète et l’AS Fabrègues. A l’issue d’un match assez serré, les deux équipes se sont séparées sur le score nul et vierge de 0 à 0.

Même si ce match nul ne constitue pas une bonne opération, les verts et blancs peuvent continuer à espérer une montée en CFA 2.

Action de jeu.

Les temps changent.

Il y a quelque chose d’assez singulier de voir le FC Sète désormais en DH évoluer dans un stade qui possède encore les tribunes préfabriquées installées spécialement pour la montée en D2, il y a cinq saisons désormais. Pourtant en dépit de la secousse qu’a vécu le club, il y a de nouveau un petit public de 300 personnes présentes au match. Cela est finalement paradoxal dans la mesure où l’affluence sétoise n’avait rien d’extraordinaire lorsque le club évoluait en National, où cette même affluence, n’est finalement pas beaucoup moins importante maintenant qu’il joue en DH. C’est peut être l’attachement culturel d’une ville à son club. Le FC Sète qu’on le veuille ou non sera toujours une institution du football de par son palmarès.

La tribune mise en place pour la montée en ligue 2 sonne creux en DH.

Le jeu et les joueurs.

Si Christophe Rouve sait toujours faire apprécier son toucher de ballon à 37 ans, hormis quelques joueurs cadres (Ouabi, Cannac, Kharrazi et Pappalardo) l’ensemble demeure à mon sens assez limité. Est-ce que ce groupe aura les moyens de remonter en CFA2 immédiatement ? Telle est la principale énigme de la fin de saison. Le club est actuellement classé à la 3eme place du championnat de DH.

Retour aux vestiaires à l’issue de la 1ere mi-temps avec, à droite, l’éternel Christophe Rouve.

Côté Fabrègue, j’ai pu voir revenir sur la pelouse du Louis Michel un ancien excellent défenseur du FC Sète, Nicolas Vallar. Ce joueur arrière polyvalent avait évolué deux saisons au club en National avant de tenter sa chance à l’étranger (Portugal).

Yannick, le Docteur ès sport.

Les commentaires et les pings sont fermés.

Comments are closed.