Soir de match : Paris FC – Pacy sur Eure

Il y a des défaites qui sont porteuses d’espoir et, à l’inverse, des victoires qui sont inquiétantes. Au delà des 3 points empochés samedi soir face à Pacy sur Eure, le Paris FC sort de ce match avec plus de sujets d’inquiétude que d’espérance. Récit d’une victoire en faux semblant ?

Pacy rate le pénalty décisif.

Paris FC : saison terminée.

Condamné à finir dans le ventre mou du championnat (le Paris FC est 11eme à 12 pt du troisième après sa victoire de samedi), éliminé piteusement en Coupe de France par un club de CFA, le Paris FC n’a plus rien à jouer en cette saison 2009/2010.

C’est fort dommage, car le projet d’avant saison était séduisant avec un effectif de qualité basé sur l’ossature d’une équipe qui avait très bien terminé le précédent excercice. Les premières performances, ainsi que la réussite immédiate du buteur David Pollet (4 buts sur les 8 premières journées), avaient fait naître l’espoir que cette saison soit enfin la bonne pour l’accession en D2.

Mais voilà, à l’issue de plusieurs contre performances les dirigeants ont décidé de remercier JM. Pilorget et de le remplacer par C.Vanucci, l’homme qui avait fait monter Nîmes en D2.

Les deux équipes avant le début du match.

Le jeu et les joueurs.

Au vu du match de samedi, la pertinence de ce changement ne m’a pas paru évidente.

Certe le Paris FC ne prend plus de buts depuis quelques matchs. Cette performance est tout de même à relativiser au vu du pénalty raté par Pacy [en image ci-dessus]. Mais en terme de construction du jeu, quelle pauvreté ! J’ai ainsi vu évoluer une équipe très défensive, ayant d’énormes difficultés à produire du jeu dans un système où le milieu de terrain est tout bonnement déserté.

Je ne pense pas que ce style de jeu permettra au Paris FC d’aller bien loin.

Action de jeu en milieu de terrain.

C’est dommage, lorsque l’on regarde la qualité de l’effectif avec Pollet très fort devant, son compère de l’attaque (non titularisé par Vanucci) Souyeux également  performant. Bref, il y a avait quelques chose à faire pour ce Paris FC version 2009-2010.

Côté pacéen, l’équipe a clairement joué de malchance et aurait pu ramener 1 point de Charlety.

Yannick, le Docteur ès sport.

Les commentaires et les pings sont fermés.

Comments are closed.