Soir de match : Paris FC – Pacy sur Eure.


Même si cela ne s’est pas encore concrétisé au classement final, le Paris FC est l’une des grosses écuries de National. Le club vise la montée et cela devait passer samedi soir par une victoire devant l’équipe de Pacy sur Eure le promu invité surprise du premier tiers de championnat. Les parisiens ont atteint leur objectif en l’emportant 2 à 0.

Découvrez la rencontre en images.

Quand on va à un match du Paris FC à Charlety, ce qu’il y a de singulier c’est que les personnalités les plus connues sont en général… dans la tribune.
Samedi soir l’on pouvait croiser par exemple dans les travées de Charlety, Thierry Laurey, ancien international et joueur de la grande époque de Montpellier. Il est l’actuel entraîneur d’Amiens en L2 après avoir fait une très belle saison l’an passé comme entraîneur du FC Sète.

S’il n’y a rien à redire sur l’organisation du match, il est toutefois dommage qu’un petit programme avec la liste et le numéro des joueurs ne soit pas donné aux spectateurs.
Cela est toujours utile pour suivre la rencontre. Cela ne m’avait pas manqué au précédent match à Charlety auquel j’avais assisté (Paris Fc -FC Sète) vu que je connaissais bien l’équipe de Sète, mais là pour le coup j’étais dans le brouillard. De plus comme aucune des équipes n’avait le nom des joueurs floqué dans leur dos, pas moyen de savoir qui était qui.


Ma rubrique le jeu et les joueurs va donc être moins précise que d’habitude.

A Pacy, j’ai trouvé leur attaquant avec le numéro 20 très très intéressant, assez grand, un côté un peu échassier mais des accélérations foudroyantes. Leur avant centre (n°7) aussi a fait son match dans des conditions pas faciles car peu servi en ballons exploitables. Sinon cette équipe a montré de belles phases de jeu et a clairement prouvé que son classement n’était pas usurpé.

Côté parisien, cela respire le potentiel, toutefois je n’ai pas été emballé par le collectif. Cette équipe manque clairement de puissance collective pour pouvoir bouger ses adversaires à la maison. C’est dommage car le talent est là, reste à le mettre en musique, ce qui est inquiétant, c’est que l’on est presque à mi saison.

Si l’occasion se présente j’irai donc revoir un petit match à Charlety, car pour 8€ la place, c’est un rapport qualité prix imbattable pour voir du foot de haut niveau à Paris.

Yannick, le Docteur ès sport.

Les commentaires et les pings sont fermés.

Comments are closed.