Soir de match : Paris volley – Tourcoing Lille Métropole.


Samedi soir, le Paris volley affrontait l’un des premiers gros morceaux du championnat de pro A de la saison à la salle Charpy. Il s’agissait de l’équipe de Tourcoing.
Comme quasiment à tous les matchs depuis le début de la saison les parisiens ont commencé doucement avant de prendre le dessus sur leur adversaire d’un soir et l’emporter 3 à 1. Petit retour en images sur le match.

Les clubs nordistes et leurs supporters.
Ce qui est bien quand une équipe francilienne affronte un club nordiste c’est que ce club est généralement accompagné de supporters souvent enthousiastes et toujours bruyants. L’équipe de volley de Tourcoing n’a pas fait exception à la règle et c’est accompagnés des « anges verts » (à ne pas confondre avec les green angels supporters de St Etienne !) que les verts du nord se sont rendus dans la salle Charpy.

Personnellement j’ai trouvé cette équipe du TLM volley vraiment intéressante avec une ossature (Sloboda – Slavev – Barca-Cysique) de haut niveau. Il y a une dizaine d’années de cela, Tourcoing avait dans son effectif un joueur russe Mickaël Tchoupris qui possédait un service particulièrement violent. Il possèdait une frappe de balle vraiment phénomènale. J’en garde encore un souvenir impressionné.
Côté parisien ont a eu droit à un festival Rejlek en attaque, ce qui est de bonne augure étant donné que Novak ne devrait pas revenir avant Noël sur les parquets.

>> L’album photos du match sur FlickR

Yannick, le Docteur ès sport.

Les commentaires et les pings sont fermés.

Comments are closed.