Road to march madness : Butler et Texas A&M.

Dimanche prochain sera le « selection sunday » qui officialisera la liste des équipes retenues pour le tournoi final NCAA de basket en plus des champions de Conference.

Nous poursuivons notre dernier épisode de la série « road to march madness » qui présente, non pas les favoris inévitables mais au contraire les équipes qui peuvent créer la surprise en ce mois de mars.

En partenariat avec Laurent d’Atlantic connection spécialiste de référence de la NCAA, nous vous livrons le nom de deux universités qui pourraient être les « cindirella » de ce march madness 2007 Texas A&M et Butler.

Butler : Cette université a effectué une saison quasi sans faute. Terminant en tête de l’horizon league avec un 13-3 au bilan. Si les dernières performances peuvent inquièter (4 défaites sur les 8 derniers matchs, avec notamment la défaite en finale du tournoi final d’horizon league contre Wright-state), elles éviteront aux Bulldog un trop gros excès de confiance avant d’attaquer le tournoi final. Cette défaite est peut être un signe du destin puisque Butler avait également perdu sa finale de conférence avant de faire un enorme parcours dans le tournoi final NCAA en 2003, atteignant les 8 eme de finale (sweet 16).

Texas A&M : Emmenés par six seniors et notamment l’All-america first team potentiel Acie Law (annoncé comme un potentiel top 10 de la prochaine draft NBA)  [en photo avec le numéro 1] (18,2 pt) les texans sont en passe de conquérir le titre de Big 12. Ils arriveront dans le tournoi NCAA avec une étiquette d’outsider susceptible d’intégrer le dernier carré et de bousculer la hierarchie.

Pour avoir un panorama complet des différents champions de saisons régulières et de tournois de conférence, la page dédié de Fox sport

Les commentaires et les pings sont fermés.

Comments are closed.