NCAA selection sunday : le tableau final officialisé

ncaa.gifComme le veut la tradition, le comité de sélection de la NCAA a rendu son verdict sur le tableau final du tournoi NCAA de basket.

Comme le veut la tradition également, certains ont critiqué le choix ou le non choix de telle ou telle université. Toutefois l’avis des observateurs est unanime , pas de grosse polémique ou de maladresse grossière (comme en 2003 quand le comité de sélection avait mis l’Université Mormone de Brigham Young dans la région où des matchs se jouaient… le dimanche).

Le comité de sélection à cette année fait un « good job ». Présentation des éléments saillants du bracket 2007.

Les n° 1 seed (têtes de séries régionales) : pas de surprise à ce niveau, le quatuor est composé de Florida, Ohio Stare,Kansas et North Carolina, de fortes équipes qui devront toutefois éviter de nombreux pièges pour se retrouver à Atlanta à la fin du mois pour le final four.

Les surprises : pas vraiment de surprises (ce qui illustre le consensus sur le choix du comité), peut être Standford, auteur d’un saison moyenne mais d’un excellent tournoi de conférence PAC 10.

Les déceptions : globalement les équipes de la conférence big east n’ont pas été positionnées très haut (Louisville, Marquette et Villanova).

Les absences : une seule absence en fait, Syracuse, champion il y a trois ans, membre également de la conférence Big east et qui pouvait légitimement prétendre à figurer dans ce tableau final. Les orangemen auront à coeur de prouver leur valeur dans le tournoi de « consolation » le NIT (national invitation tournament).

Premiers matchs le 15 mars. Que la fête commence !

Pour suivre le tournoi : le bracket (tableau final) sur le site de Fox sport

Les commentaires et les pings sont fermés.

Comments are closed.