Soir de match : Paris volley – Avignon VB.

Attaque du central avignonnais Diego.

Dans une fin de championnat où chaque point compte, le Paris volley recevait l’équipe d’Avignon pour une rencontre « facile » sur le papier. Il n’en a rien été, et face à de valeureux avignonais les parisiens se sont imposés in extremis 3 à 2. Je vous fais partager mes impressions et des images de la rencontre.

Je l’ai déjà plusieurs fois souligné, mais cette saison, le niveau de la Ligue A de volley est vraiment monté d’un cran. Cela s’explique notamment par la crise économique touchant des pays disposant normalement de championnats lucratifs comme l’Italie et la Grèce. Les difficultés dans ces pays ont renforcé l’attractivité de notre championnat et permis à de nombreux clubs de faire venir des joueurs de très haut niveau.

Attaque du parisien André Lukanietz.

Attaque du parisien Andres Lukanietz.

Il n’y a par conséquent plus de match facile dans notre championnat, et des équipes qui paraissaient devoir jouer les derniers rôles comme Chaumont, Narbonne ou Avignon effectuent une saison très solide. Résultat : aucun match n’est gagné d’avance en ligue A cette saison et n’importe qu’elle équipe peut battre n’importe quelle autre.

Attaque du central avignonnais Diego.

Attaque du central avignonnais Diego.

Le jeu et les joueurs : Paris proche de la correctionnelle.

Lorsque vous recevez une équipe théoriquement inférieure, il est primordial de prendre le dessus dès le début de la rencontre pour que celle-ci se résigne rapidement dans un match qu’elle sent à sens unique. Paris a parfaitement fait cela sur la première partie du premier set, afin de se relâcher et de permettre à Avignon de prendre revenir et de prendre confiance au point de remporter ce set. Sur sa lancée Avignon remporte le second et commence a vraiment y croire. Sentant le vent du boulet, les parisiens parviennent difficilement à renverser la vapeur et parviennent à remporter la rencontre à l’issue d’un 5eme set mal embarqué, gagné in extremis sur une bonne série de Josh Howatson au service qui a même payé de sa personne en essayant d’aller chercher une balle vers la table de marque.

Equipe de l'Avignon VB saison 2012-2013.

Equipe de l'Avignon VB saison 2012-2013.

Contre avignonnais.

Contre avignonnais.

Au final, les parisiens l’emportent dans un scenario proche de celui de la réception de Tourcoing. Les avignonnais encouragés par de valeureux supporters qui avaient fait le déplacement, peuvent être déçus d’avoir tremblé aux moments décisifs et de ne revenir qu’avec un point de Charlety. Espérons pour eux que ces points laissés en terre parisienne et qui leurs tendaient les bras, ne leurs manquerons pas pour assurer le maintien en fin de saison.

Yannick, Docteur ès sport.

 

Les commentaires et les pings sont fermés.

Comments are closed.