Soir de match : Paris FC – Le Havre AC.

Entrée des équipes sur le terrain lors de la rencontre Paris FC - Le Havre.

Pour son retour en Ligue 2, le Paris FC recevait l’un des favoris à l’accession l’équipe du Havre pour le compte de la troisième journée du championnat de Ligue 2. Les parisiens ont signé face à ce gros calibre une magnifique victoire 3-0, la première en Ligue 2 pour le club depuis près de 30 ans. Récit de cette performance, historique.

Volpe, le repreneur italo-américain du Havre.

Volpe en italien, cela signifie le rusé, le renard. Le nouveau propriétaire américain du club doyen aura besoin, notamment de ces qualités pour faire retrouver au club normand le plus haut niveau français et lui permettre de s’y maintenir. Les havrais ne sont jamais parvenus au cours de leur histoire de se stabiliser en D1 oscillant depuis toujours entre un statut de gros bras de D2 ou de petit club de D1.
Contrairement à d’autres clubs dont la présence d’un investisseur étranger n’a pas été bénéfique sur le long terme (je pense notamment aux japonais de Grenoble), Vincent Volpe de part son implantation durable offre de vraies garanties. Mais le développement d’un club de football, aussi ancien soit-il est une chose complexe, nécessitant moyens financiers mais aussi une capacité à bien s’entourer et savoir prendre la bonne décision au bon moment. Cette première saison à la tête du club donnera un bon aperçu de sa capacité à faire monter en puissance le club doyen.

Entrée des équipes sur le terrain lors de la rencontre Paris FC - Le Havre.

Entrée des équipes sur le terrain lors de la rencontre Paris FC – Le Havre.

L'équipe du Havre HAC, version 2015 / 2016.

L’équipe du Havre HAC, version 2015 / 2016.

Le Parisien, le quotidien des supporters du Paris FC.

Pour pouvoir suivre l’évolution de son équipe favorite, la lecture du quotidien régional est souvent une chose indispensable. Le quotidien le Parisien joue parfaitement ce rôle pour le Paris FC, notamment grâce au travail de Laurent Pruneta @lpruneta, le journaliste qui suit notamment le club parisien. Déplacement, entraînement, bruits de couloirs et infos en avant première le Parisien permet de suivre au jour le jour l’évolution du club de la capitale.

Medhi Jean ratisse en milieu de terrain.

Medhi Jean ratisse en milieu de terrain.

Le jeu et les joueurs : le Paris FC frappe un grand coup.

Percutants et volontaires, les parisiens ont réalisé le match parfait face à une équipe du Havre qui leur était potentiellement supérieure. Parmi les nouveautés tactiques du nouvel entraîneur parisien Denis Renaud, la présence de Medhi Jean comme milieu de terrain défensif, alors qu’il jouait traditionnellement stoppeur semble concluante, tout comme de passage de Keita auteur d’un superbe but dans un rôle de latéral gauche. Mention enfin pour le jeune Dylan Bahamboula, le joueur prêté par l’AS Monaco a réalisé une entrée remarquable et à offert un véritable caviard à Christian Kinkela sur le troisième but parisien à l’issue d’une superbe percée sur le flanc gauche.

Le résumé vidéo de la rencontre.

feuille_match3

Avec cette victoire, la première de la saison les parisiens se maintiennent dans la partie haute du classement, tandis que les havrais et le Président Volpe devront tirer les leçons du piège parisien.

Yannick, Docteur ès Sports.

 

 

 

Les commentaires et les pings sont fermés.

Comments are closed.