Soir de match : Paris FC – FC Bourg Péronnas.

Attaque dangereuse de Bourg-Perronas.

Aucune victoire en 5 rencontres, la saison a bien mal commencé pour le Paris FC. La réception de Bourg-Péronnas devenait par conséquent cruciale pour les parisiens afin de débloquer leur compteur de victoire cette saison. A l’issue d’une rencontre très sérieuse, les parisiens sont venus à bout d’une solide équipe bressane 2 à 1.

Je vous fais partager mes impressions sur la rencontre.

Les matchs de National en direct sur internet.

Peu à peu la diffusion de sport sur internet s’étend. Désormais, chaque journée de championnat National est diffusée en direct, ou en vidéo à la demande sur internet. La réalisation est excellente, très professionnelle et n’a pas grand chose à envier à la diffusion télévisuelle classique. Ceci constitue une excellente chose dans un championnat qui souffre de sous médiatisation et permettra aux amateurs de le suivre toute la saison.

MIckaël Murcy interviewé à la mi-temps de la rencontre.

On le voit, le monopole de fait des chaînes de télévision traditionnelles dans la diffusion du sport tend à disparaître progressivement et de plus en plus l’on peut accéder à des contenus sportifs sur internet. Ceci constituera une formidable opportunité pour les différents clubs professionnels qui seront l’utiliser. L’on peut, par exemple, imaginer des formules où les abonnés pourraient ainsi voir les matchs du club à l’extérieur via un accès privilégié sur le site, diffuser les derby ou les rencontres qui attirent un public important ou encore permettre aux amateurs de sport de voir deux rencontres de clubs qu’ils suivent mais jouant au même moment. Bref, il y a un véritable enjeux et d’importantes possibilités à ce niveau.


La vidéo de la rencontre à revoir en vidéo à la demande.

 Le jeu et les joueurs : Baba Diomande étincelant.

Bourg-Péronnas n’avait certainement pas le profil de l’adversaire idéal pour obtenir une première victoire. L’équipe très bien organisé présentait un bloc au milieu capable d’asphyxier son adversaire et de lancer des contre offensives pouvant être dangereuses. Les parisiens ont mis près d’une demi heure pour trouver une issue à ce casse tête en s’étant exposé à des contres très dangereux. Finalement, la fortune a cette fois souri aux hommes d’Olivier Guilloux, qui dans leur style très collectifs ont réussi à prendre l’avantage et à maîtriser relativement un adversaire dangereux. Cette victoire constitue un jalon intéressant pour les prochaines rencontres.

Attaque dangereuse de Bourg-Péronnas.

J’ai particulièrement apprécié le jeu du parisien Baba Diomande, à mon avis, le meilleur sur la pelouse. Ce joueur, catégorie poids léger est capable de percée balle au pied assez impressionnantes, complétées d’une bonne vision qui lui permet d’exploiter le décalage ainsi créé. Auteur d’un deuxième but sur un lob parfaitement maîtrisé, s’il maintient son niveau de performance, il risque de devenir l’un des joueurs phares de Paris cette saison et l’une des révélations du championnat de National.

L’autre joueur parisien dont je voudrais souligner la performance est Mickaël Murcy. L’avant centre expérimenté du Paris FC a marqué son deuxième but de la saison et a fait preuve d’une belle présence, par un placement souvent judicieux durant la rencontre. Il sera précieux aux parisiens, pour aider à encadrer les nombreux joueurs qui découvrent le difficile championnat National de l’effectif.

Baba Diomande balle aux pieds.

Voir évoluer le Paris FC, son jeu collectif et son football plein d’intelligence est un réel plaisir. Si le classement n’est pas encore à la hauteur, je suis persuadé que vu son fond de jeu, cette équipe va réussir une belle saison, et espérant ne pas regretter les points perdus en août.

Yannick, le Docteur ès sport.

Les commentaires et les pings sont fermés.

Comments are closed.