Titre mythique du jeu vidéo, produit à l’origine par les anglais de Bitmap brothers, le jeu Speedball II connaît une nouvelle jeunesse grâce au talent créatif du studio parisien Kylotonn. Ce jeu de ballon à mi chemin entre le football, le football américain et le handball oppose deux équipes de neufs joueurs dans une arène futuriste.
Le force de ce jeu est qu’il permet de jouer contre d’autres adversaires humains via internet dans un système de ligues.
Docteur ès sport vous présente plus en détail ce jeu qui devrait ravir un large public.
« 2326, la guerre civile fait rage. Les gangs rivaux ont inventé un sport de rue ultra violent pour régler leurs conflits sanglants : le Speedball. Ce sport devient rapidement tout aussi populaire que dangereux : c’est la loi du plus fort. Aujourd’hui le Speedball est devenu le sport national et les équipes sont dorénavant professionnelles, sponsorisées par de célèbres multinationales. »
« Deux équipes se disputent le contrôle de la balle d’acier pour progresser vers les buts adverses. A 9 contre 9, tous les coups sont permis pour s’assurer la suprématie du territoire ! »
Le décor est planté, chaque joueur contrôle une équipe de joueurs dont il peut gérer les caractéristiques et points forts. Le gameplay est excellent permettant par un système de cercles de couleur de trouver facilement un partenaire. Les actions du but sont spectaculaires, tout comme les arrêts ou actions défensives.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=3H_YxCgIOog[/youtube]
Mais le coup de génie des développeurs de Kylotonn est d’avoir pensé Speedball comme un véritable sport électronique.
Exit le jeu classique contre une intelligence artificielle à laquelle on met une raclée au bout de quelques heures de jeu. Ici ce qui fait le piment du jeu est qu’il est pensé pour être joué principalement en P vs P, c’est à dire de joueur humain contre autre joueur humain via internet. Cette perspective décuple totalement la durée de vie et le plaisir du jeu via les ligues multiples qui sont en train de se développer.
Toutefois Sppedball ne sortira en France dans sa version « boîte » (mais qui offrira toutes les possibilités du online) qu’en février prochain.
En attendant pour ceux qui ne peuvent pas attendre et qui ne sont pas allergique à l’anglais (et pas vvraiment gênant pour ce type de jeu) il est déjà disponible sur la plateforme de jeu référence américaine Steam dont il est l’un des produits phares avant Noël. En plus vu la parité euro / dollar le prix est presque cadeau (39 $).
————————–
Complément du 28 février
-> c’est de demain 29 février que sortira Speedball 2 Tournament dans sa version physique(boîte).
Voir le test du jeu et son actualité sur jeuxvideo.com
Yannick, le Docteur ès sport
+ la plateforme Steam pour acheter et jouer tout de suite Speedball
+ le site officiel Speedall II tournament
J’apprends en passant sur ton site (et en découvrant aussi ton nouveau design, bravo) que ce jeu qui a bercé mon adolescence ressort dans une nouvelle version !
A quand une version PS3 (histoire d’alimenter mon cadeau de noël )