Waterpolo, le sport des dieux des bassins.

Totalement ignoré par les médias en France, le water-polo est pourtant un sport qui a tout pour être spectaculaire. Intensité physique, rythme avec des attaques toutes les 30 secondes, fins de match à rebondissement. Sans parler des poloïstes véritable dieux des bassins aux carrures impressionnantes.

Après une pause d’un mois lié aux championnats du Monde d’Australie (victoire de la Croatie), le championnat reprend ses droits avec une dernière ligne droite passionnante. Docteur ès sport vous propose une présentation des forces en présence.

Présentation des forces en présence.

Le CN Marseille, le favori pour le titre.
Cette saison comme la précédente, le CN Marseille s’annonce favori pour le titre. La marseillais possèdent une équipe de très haut niveau capable de rivaliser avec les meilleures formations d’Europe (ils sont d’ailleurs toujours en course pour la qualification aux quarts de finale). Largement en tête avant les derniers matchs, ils devraient finir premiers, organiser le tournoi final à quatre et être à nouveau sacrés champions de France.

L’Olympic de Nice, rival traditionnel des marseillais occupe la seconde place du classement. Ils feront figure d’outsider pour le titre. Mais pour affronter les Marseillais en finale, ils devront d’abord faire la différence avec Montpellier qui réussit une saison à la hauteur de ses espérances.

Le CN Noisy, la sensation pour les play-off.
La grande sensation de la saison est la quatrième place du CN Noisy-le-Sec, en course pour le dernier ticket aux play-off. Les banlieusards parisiens, tout juste promus à cet échelon, sont en passe de damer le pions aux Dauphins de Sète. Les martimes ambitionnaient une place dans le dernier carré cette saison pour l’année de leur centenaire, mais ils n’ont plus leur destin entre leurs mains.

Livry et Taverny, les rivaux franciliens pour le maintien.
Strasbourg
s’achemine vers une fin de saison tranquille et semble être l’équipe en forme de cette fin de saison. Reims et Aix les bains ambitionnaient mieux que leur actuel classement et devront lutter jusqu’au bout pour éviter les sueurs froides.
Enfin, la lutte s’annonce chaude entre Livry l’autre promus et son rival de l’Essonne Taverny pour éviter la dernière place synonyme de descente directe et si possible l’avant dernière qui oblige à jouer les play-down contre le deuxième de N1.
Souvent méconnu, le water polo est un sport extraordinaire souvent pratiqué dans une ambiance bon enfant (dans les gradins, car dans la piscine la lutte est sans merci) et suivi par un public fidèle et connaisseur. Alors n’hésitez pas à aller encourager le club près de chez vous. Ci-après tous les liens utiles.

  • Setto bello, le site de référence du water-polo en France. (inscription gratuite pour avoir accès à tout le site)

Actuellement 4eme, le CN Noisy est la sensation de la saison
Les commentaires et les pings sont fermés.

Comments are closed.