Water-polo : un dernier carré méditerranéen.

water-polo2.jpg

La saison régulière a rendu son verdict, les play-off du championnat de France de water-polo opposeront quatre équipes méditerranéennes, à savoir le Cercle des Nageurs de Marseille, l’Olympique de Nice Natation, Montpellier Water-polo et les Dauphins du FC Sète. Petite revue des force en présence, avant l’ouverture des hostilités le dernier week-end de mai à Marseille.

CN Marseille : le grandissime favori.

Vous prenez les meilleurs joueurs étrangers du championnat plus quasiment tous les meilleurs français, vous doublez tous les postes et mettez ça dans une équipe et secouez un peu, cela vous donne le CN Marseille. Véritable dream team du water-polo français les phocéens sont clairement au dessus du lot. Leur parcours européen honorable (éliminés en deuxièmes phases de l’Euroligue de water-polo avec 3 victoires et 3 défaites) illustre cette qualité.
Jouant à domicile, ils seront les grandissimes favoris.

Olympic de Nice : un dauphin contesté ?

Si les niçois possèdent un bel effectif de grande qualité reposant sur des joueurs étrangers très performants, leur position de dauphin naturel de Marseille pourrait être remise en question. La demi-finale contre Montpellier s’annonce très difficile, et s’ils en sortent vainqueur cela laissera clairement des traces avant la finale.

Montpellier WP : le meilleur ou le pire.

Montpellier possède un sept majeur très fort organisé autour de leur capitaine Andres Gomez. Toutefois leur banc est moins profond que les marseillais et les niçois. De plus, ils semblent un peu émoussés de leur saison, la dernière contre-performance contre Livry prouve qu’ils sont capable du meilleur comme du pire. Si les Montpellierains pratiquent leur meilleur jeu contre Nice en demi finale, ils peuvent clairement passer. A contrario, ils peuvent rapidement se faire distancer en demi tout comme en petite finale.

Dauphins du FC Sète : la troisième place dans le viseur.

Les sétois sont les miraculés de ce derniers carré. Compromise il y a quelques semaines encore la qualification a été permise grâce au faux pas de Noisy le sec. Doté d’un effectif jeune et talenteux, les sétois s’appuient au niveau offensif surtout sur leur exceptionnel shooter néo zélandais Tijsen.
Ils vont jouer la demi finale contre Marseille en levant le pied pour pouvoir défendre pleinement leur chance dans la petite finale qui les verra affronter une équipe qui aura tout donné la veille. Troisième l’an passé, ils peuvent clairement retrouver ce rang cette saison, l’année de leur centenaire.

L’actualité du water-polo est à suivre sur le site de référence Setto-bello.

Yannick, le Docteur ès sport

Les commentaires et les pings sont fermés.

Comments are closed.