Soir de match : Paris Volley – Beauvais OUC.

Attaque de Hudecek.

Voici la chronique que j’ai rédigé pour le site du Paris Volley à l’issue de la rencontre entre l’équipe parisienne et Beauvais. Chronique complétée et enrichie pour l’occasion.

Chronique de la rencontre.

Difficile de demander beaucoup plus aux joueurs parisiens à l’issue de la belle victoire remportée mardi soir 3-1 devant Beauvais à la salle Charpy.

Attaque de Hudecek.

Attaque de Hudecek.

Face à une équipe picarde possédant un trio offensif performant (Hudecek, Patak, Van Walle) les hommes de Dorian Rougeyron se devaient de produire leur meilleur volley pour espérer remporter la victoire.

Déterminés dès les premiers échanges, les coéquipiers de Guillermo Hernan ont produit tout au long de la rencontre une qualité de service impressionnante ébranlant complètement la réception beauvaisienne. Le passeur beauvaisien Depestele obligé de sortir régulièrement de sa zone des 3 mètres pour distribuer le jeu, n’a jamais vraiment pu lancer ses coéquipiers dans de bonnes conditions.
Dans ce contexte les choses sont, tout de suite plus simple, tant au contre qu’en défense, où les parisiens ont montré une belle agressivité. Dans le sillage de ses meilleurs marqueurs Gjorgiev (22 pts) et Kreek (17 pts), les parisiens ont produit une qualité de jeu similaire à celle offerte à Istanbul la semaine dernière en Ligue des champions.

Si la Ligue des champions génère de la fatigue, elle permet de forger un groupe et de le faire progresser collectivement. C’est quelque part le résultat de cette progression qui est apparu de façon éclatante ce mardi.
Par cette nette victoire, les joueurs de la capitale consolident leur seconde place au classement avant d’enchaîner trois rencontres excitantes pour finir l’année 2014 : un déplacement forcément périlleux à Saint Nazaire, la réception de Fenerbahce en Ligue des champions mercredi prochain qui s’annonce déjà comme un choc et enfin celle de l’Arago de Sète le samedi 20 décembre face à l’une des équipes de tête de Ligue A.

L'équipe de Beauvais.

L’équipe de Beauvais.

Une équipe de Beauvais séduisante.

En dépit de la défaite, j’ai trouvé l’équipe de Beauvais interessante. Autour de Depestele, toujours impressionnant, les oisiens possèdent un trio offensif percutant ( Van Walle, Patak et Hudecek). Les trois joueurs sont capables de très bien attaquer ce qui offre une capacité à varier le jeu que le passeur belge sera en capacité de parfaitement utiliser.
Bravo également à la cinquantaine de supporters beauvaisiens qui avaient fait le déplacement depuis l’Oise un soir de semaine.

La feuille de match.
http://datavolley.lnv.fr/2014/DataVolley/Men/&LAM067-1415.pdf

Hernan, Steuerwald, Brizard.

Hernan, Steuerwald, Brizard.

Un homme dans la rencontre Ardo Kreek.

Le contreur central parisien a pesé lourd, très lourd ce mardi soir face à Beauvais. Inarrêtable en attaque (et très bien servi par Hernan), monstrueux au service et pugnace en défense (6 contres et … 2 réceptions à 100% de réussite) l’estonien a régalé le public de Charpy.
Des performances comme celles-là on en redemande !

Les commentaires et les pings sont fermés.

Comments are closed.