Soir de match : Paris volley – Ach Bled

Mardi soir, le Paris volley recevait l’équipe slovène d’Ach Bled entrainée par Glenn Hoag, en Ligue des champions. Après leurs contre performances des deux premières journées les parisiens se devaient de l’emporter devant leur public. Il n’en a rien été.

Battus sèchement par les slovènes 3-0, les joueurs de la capitales ont quasiment hypothéqué leurs chances dans cette compétition.

Chronique d’une rencontre qui a vu Glenn Hoag revenir dans la capitale.

Une ligue des champions placée sous le signe des retrouvailles.

Le fait d’affronter les polonais de Rzeszow en ligue des champions a permis de revoir, avec grand plaisir, le passeur brésilien Rafael Redwitz, triple champion de France avec le Paris volley.

La venue d’Ach Bled a, quant à elle, donné la possibilité de retrouver une autre immense figure du volley parisien, voire français en la personne de Glenn Hoag. Le coach canadien est, en effet l’entraîneur de l’équipe slovène. Ce dernier aura, à jamais, marqué l’histoire du Paris volley. En quatre saisons passées dans la capitale, il aura remporté autant de titres de champion de France, et surtout, pour la première fois de l’histoire du volley français, conquis la ligue des champions.

Le Paris Volley champion d'Europe 2001.

L’équipe parisienne de la saison 2000/2001 et peut être l’une des plus grandes équipes de ce sport en France avec les canadiens Greeves (n°5), Duerden (n°9) et Haldane (n°8), Jiri Nowak (n°10) et les français Henno (n°2) et Antiga (n°11). Ce groupe entraîné par Hoag avait mis fin à une hégémonie de 10 années de victoire des clubs italiens en ligue des champions. Cette victoire peut être considérée comme l’un des grands exploits du sport français.

Par la suite Glenn Hoag retournera à l’Université de Sherbroke au Canada où il est enseignant, avant de se laisser à nouveau tenter par une aventure européenne à Bled, club avec lequel il espère faire aussi bien qu’avec Paris au niveau européen.

Glenn Hoag donne ses consignes à ses joueurs.

Le jeu et les joueurs : Paris en panne.

C’est un Paris volley à nouveau en manque de confiance qui a évolué à l’occasion de cette journée de ligue des champions. Le problème est que dans une telle compétition, cela ne pardonne pas. Défaits 3-0 les parisiens n’ont pas vu le jour dans un match à sens unique.

Les joueurs de Mauricio Paès vivent une fin d’année cauchemardesque. Quelle sera la capacité de ce groupe à revenir à son véritable niveau ? Difficile à dire, toujours est-il qu’en l’état les parisiens sont quasiment éliminés de la compétition européenne et vont devoir lutter au niveau national pour une place en play-off.

Côté slovène, j’ai trouvé une équipe compacte, solide au contre et coriace en défense. Face à un Paris hors du coup, ils ne se sont pas fait prier pour remporter une nette victoire.

Yannick, le Docteur ès sport

Les commentaires et les pings sont fermés.

Comments are closed.