Soir de match : Paris SG – Le Mans UC 72


Dimanche soir je suis allé voir le match Paris SG – Le Mans. Si de prime abord cette affiche n’était pas la plus excitante de la saison au parc, elle m’a permis d’observer cette équipe du Mans que j’étais curieux de découvrir.
En effet, ce club a toujours su dénicher les talents. C’est par exemple lui qui est allé cherché Didier Drogba à Levallois pour lui donner sa première chance chez les pros en D2. Il était donc intéressant de voir comment ce PSG, qui tourne pas trop mal, allait s’organiser face à ce que je considère comme une équipe type de notre première division.

Découvrez mes impressions du match en texte et en images.



L’avant match : « libertad para Santos »
.

Cela a constitué l’actualité brûlante de cette fin de semaine, et je m’attendais logiquement à voir des messages de soutien au supporter marseillais incarcéré en Espagne. Effectivement, j’ai pu voir au parc un panneau « libertad para Santos »… dans le carré réservé aux supporters manceaux (fort bien garni d’ailleurs). Aucun message de ce type dans les deux virages parisiens preuve que la rivalité avec Marseille est toujours très présente.

J’ai trouvé vraiment intéressant l’animation sur les écrans géants du stade avec les résumés des derniers matchs du PSG etc… grâce à PSG TV la web TV du club. Il y a effectivement de vraies synergies entre les différents médias officiels d’un club et à Paris l’on sent que cette dimension est déjà appréhendée avec une certaine maturité.

Le jeu et les joueurs.

Côté manceau, j’ai vraiment apprécié les qualités de Mathieu Dossevi. L’attaquant manceaux possede une grande velocité et beaucoup de finesse. Son style est à même de déstabiliser les défenseurs un peu massifs. A seulement 20 ans c’est à mon avis un joueur très très prometteur.
En milieu un autre jeune joueur m’a fait une très belle impression, il s’agit de Cyriaque Louvion. Agé de 21 ans le manceau joue un rôle de métronome capable d’alterner jeu court et jeu long. Enfin, j’ai été un peu déçu par Yohan Pelé qui est pourtant considéré comme l’un des meilleurs gardiens français. Si on ne peut pas lui reprocher grand chose sur les buts qu’il encaisse, j’ai le sentiment que dans un grand jour il aurait pu les stopper.

Côté parisien, le bonhomme du match aura été Hoarau. L’avant centre filiforme fait assurément partie de la race des très grands buteurs. Il a tout pour lui, le gabarit, la mobilité, le toucher de balle et le flair du but. S’imposer comme cela en L1 dès sa première saison à ce niveau en dit long sur le potentiel du garçon. Sinon j’ai bien aimé l’activité de Sesseignon, véritable pile électrique en milieu de terrain et l’ensemble collectif parisien, volontaire et appliqué.
Au final les parisiens l’emportent 3 à 1 avec un doublé de Hoarau dans un match de bonne facture et d’un bon niveau technique.

>> L’album photos du match.

Yannick, le Docteur ès sport.

Les commentaires et les pings sont fermés.

Comments are closed.