Soir de match : FC Sète – Rodez Aveyron Football.

L'expulsion du ruthénois Camara qui aurait pu faire basculer la rencontre.

Ce Sète – Rodez ne restera pas dans les annales du club vert et blanc. Les sétois ont, en effet, été battus par une équipe ruthénoise pourtant réduite à 10 dès la 30eme minute. Ce revers constitue la première défaite de la saison et un vrai coup d’arrêt pour l’équipe sétoise. Plus que le résultat, la manière est sujet à inquiétude pour la suite de ce très difficile groupe C de championnat de CFA.

Début de la rencontre.

Début de la rencontre.

Cueillis à froid par un but au bout de 45 secondes de jeu, les sétois ont couru derrière le score tout au long de la rencontre. Pourtant, les  600 spectateurs du Louis Michel ont pensé que leurs favoris pouvaient renverser la vapeur lors de l’expulsion du défenseur ruthénois Mohamed Camara à la 30eme minute. Malgré un avantage numérique durant une heure, les sétois n’ont pas réussi à prendre le dessus sur leurs visiteurs. Ce sont ces derniers qui au contraire doublèrent la mise en seconde mi-temps.

L'expulsion du ruthénois Camara qui aurait pu faire basculer la rencontre.

L’expulsion du ruthénois Camara qui aurait pu faire basculer la rencontre.

Hormis Pappalardo, excellent depuis le début de saison, ce qui ressort de ce collectif, c’est l’absence de joueur clef comme a pu l’être Christophe Rouve des années durant, ou Geoffrey Doumeng l’an passé. Un joueur cadre, capable de donner le tempo, replacer ses partenaires et surtout faire la différence offensivement. Samedi, l’on a eu la sensation que les sétois pouvaient jouer des heures sans pouvoir marquer le moindre but.

Le sétois Quentin Gregorio.

Le sétois Quentin Gregorio.

Sans renfort, cette équipe a vocation à jouer le maintien, ce qui n’est pas si mal, quand on sait d’où elle vient. A près compte tenu de son histoire et du potentiel « football » de la région, le FC Sète mérite d’aspirer à mieux.

Si Salem vient d'inscrire le second but aveyronnais à la 70eme.

Si Salem vient d’inscrire le second but aveyronnais à la 70eme.

Yannick, Docteur ès Sports

Les commentaires et les pings sont fermés.

Comments are closed.