Soir de match : FC Sète – Nîmes Olympique B.

une_romain_thibault

Pour mon premier match amical de la nouvelle saison 2017/2018, je démarre par une belle affiche avec cette rencontre amicale entre les deux grands noms historiques du football Languedocien, le FC Sète et la réserve de Nîmes.

Cette rencontre m’a permis de découvrir l’effectif sétois et ses nouvelles recrues, voici un rapide portrait de quelques unes accompagné de photos de la rencontre.

JM Orsattoni, un vrai numéro 10 au milieu de terrain.
Auteur d’un grosse saison l’an passé avec Hyères, JM Orsattoni possède un vrai profil de meneur de jeu, de petit gabarit mais puissant, doté d’une excellente technique et d’une belle frappe de balle. Il devrait apporter ce plus technique qui fait souvent la différence en milieu de terrain. Il a confirmé tout le bien que je pensais de lui au cours de cette rencontre en marquant un joli et but et en distribuant avec à propos le jeu en zone offensive.

IMG_3339

Jean-Michel Orsattoni sous les couleurs sétoises.

Tony Briançon, le renard des surfaces.
L’attaquant blond de 21 ans a montré sur toute la phase de préparation qu’il est un véritable renard des surfaces, comme ce mardi à marquant deux buts face à ses ex coéquipiers. Doté d’un sens du placement et de cet instinct qui fait la différence entre un buteur et attaquant, cette saison à venir constitue un véritable pari pour lui. Son jeune age peut lui laisser espérer évoluer à l’échelon professionel s’il parvient à prouver ses qualités, et surtout à enfiler les buts sous les couleurs du FC Sète. Au vu des matchs d’avant saison, il en a le potentiel.

IMG_3378

Kevin Testud dans son style habituel.

Romain Thibault, le pivot en attaque.
L’un des particularités du FC Sète cette saison est la variété des solutions offensives dont il dispose. L’athlétique attaquant Romain Thibault offre à ce niveau un profil de choix. Doté d’un gabarit puissant, il possède une remarquable vision du jeu qui lui permet de fixer l’axe central adverse et de glisser la balle à ses coéquipiers de l’attaque en position de marquer. Même s’il n’a pas troué le chemin des filets, il a réalisé une prestation à souligner, son entente avec Kevin Testud paraît très intéressante et pourrait faire des ravages en National 2.

romain_thibault

Romain Thibault avec le maillot du FC Sète.

En plus de ces nouvelles recrues mises sous les projecteurs, restent des valeurs sûres comme le virevoltant Kevin Testud, le très bon Vincent Pappalardo ou encore le milieu Ryan Ferhaoui qui semble avoir encore franchi un pallier depuis la saison passée.

 

Les commentaires et les pings sont fermés.

Comments are closed.