Soir de match : FC Sète – AS Monaco II

sete_monaco_une

Retour aux affaires avec ce premier « soir de match » de la saison 2014 / 2015 consacré, tout seigneur tout honneur, au FC Sète pour son retour en CFA. Le club vert et blanc retrouve un niveau un peu plus digne de son exceptionnel palmarès en accédant, cette saison, au championnat de CFA. Pour cette 3eme journée, il recevait la réserve de l’AS Monaco.

A l’issue d’un match plaisant, les deux formations ont fait match nul 1-1. Retour sur cette belle soirée.

Présentation des deux formations.

Présentation des deux formations.

La poule C du championnat de CFA.

De part sa situation géographique, lorsqu’il est amené à évoluer dans les « petites » divisions fédérales du football français, le FC Sète peut se retrouver à évoluer contre les équipes du sud ouest, comme du sud est. Cette saison, c’est contre les équipes du sud est et du lyonnais qu’il devra batailler en CFA avec en plus quelques beaux derby à prévoir (Béziers, Montpellier II (dont sont issus plusieurs joueurs sétois) et Rodez). La poule paraît assez indécise et devrait offrir du spectacle les équipes « lyonnaises » étant réputée  joueuses.

sete_monaco_une

Quel joueur emblématique de Sète est passé par le centre de formation de l’AS Monaco ?

Contrairement au centre de formation de Montpellier, avec lequel les mouvements de joueurs ont été et demeurent nombreux, proximité géographique oblige, ceux avec celui de Monaco ont été rares. Je n’en connais même qu’un, il s’agit de Rolland Catarina, joueur emblématique du FC Sète des années 90, après avoir fait un passage par la Turbie, qui évoluera au poste de milieu puis surtout de libéro où il fera valoir sa qualité technique, sa clairvoyance et son élégance.

Radio One, la radio des supporters du FC Sète.

Les inconditionnels du FC Sète peuvent désormais suivre l’intégralité des rencontres à domicile du club maritime sur radio One. Une bien belle initiative qui devrait trouver son public au vu des belles affluences lors des matchs, dignes de l’époque du National.La fréquence sur Sète est le 103.0 FM.
=> Ecouter en direct Radio One

radio_one

Le jeu et les joueurs : sans Rouve mais avec Doumeng.

Après avoir rapidement été rapidement mené à la marque et paru décontenancé par la vitesse de jeu monégasque, les sétois ont au fur et à mesure de la rencontre fait valoir leur densité sur les duels pour logiquement égaliser en seconde mi-temps et s’offrir plusieurs balles de but en fin de rencontre.

Christophe Rouve blessé est absent n’a pas pu évoluer ce samedi soir. Toutefois le public du Louis Michel a pu se régaler avec la qualité de jeu de Geoffrey Doumeng. L’ancien meneur de jeu montpellierain a fait preuve d’un engagement de tout les instants sur le terrain et a distillé d’innombrables ballons lumineux à ses partenaires tant en jeu long qu’en jeu court. Une très belle recrue qui sera l’une des attractions sétoises de la saison.

Offensive monégasque

Offensive monégasque

A Monaco dans un formation uniquement composée de jeunes joueurs du centre de formation, je soulignerai la capacité d’accélération de leur avant centre Bahamboula et les réflexes de leur gardien Caillard.

Les équipes :
FC Sète : Pappalardo (Cap); Scaffa, Coulet, Fayos, Oliva, Isola; Gensel, Doumeng, Diakhaté; Bataille, Gelly.
AS Monaco II : Caillard; Merzouk, Beneddine, Diarra, Lina; Mills, De Freitas, Bahamboula; Karmin (Cap), Tirard.

Yannick, Docteur ès sport

Les commentaires et les pings sont fermés.

Comments are closed.