Soir de match : CN Noisy le Sec – SN Strasbourg

Zdrako Delas à la lutte dans le bassin.

Dans le cadre de la phase finale du championnat pour les places 5 à 8, le CN Noiséen recevait le SN Strasbourg dans le cadre du match retour de la première demi finale. Vainqueur du match aller 15-14 les franciliens devaient l’emporter à nouveau ou faire match nul pour assurer leur qualification.
A l’issue d’une rencontre qu’ils ont nettement dominé, les homme de Ruben Rodriguez l’ont emporté dans leur bassin 13 à 8 et se qualifient pour la finale pour la cinquième place qui attribuera le dernier ticket européen du championnat.

Zdrako Delas à la lutte dans le bassin.

Zdrako Delas à la lutte dans le bassin.

Une bonne saison régulière pour Noisy le Sec.

Noisy possède une formation vraiment solide cette saison entre ses internationaux français (Marzouki, Moriame) et ses joueurs étrangers (l’ailier excellent buteur et capitaine Igor Szabo, l’impressionnant Zdrako Delas et le solide Srdjan Zivanovic). Le nouvel entraîneur, l’espagnol Ruben Rodriguez a réussi de tirer le meilleur parti de ce groupe qui devait faire mieux que la saison passé (9eme sur 10 et maintenu après barrages contre le 2eme de N1, Reims). La cinquième place de saison régulière est une vraie satisfaction, même si avec un peu plus de réussite, les noiséens auraient pu, pourquoi pas, créer l’exploit et s’immiscer dans le dernier carré.

La phase éliminatoire du championnat pour les places de 5 à 8 se déroule sous forme de mini tournoi avec match aller – retour et appui si nécessaire, pour attribuer la dernière place qualificative en coupe d’Europe LEN. Les noiséens essaieront donc de confirmer le rang obtenu en saison régulière pour goûter la saison prochaine à la prestigieuse compétition européenne.

L'entraîneur espagnol du CN Noisy Ruben Rodriguez parle à son groupe.

Le jeu et les joueurs : Noisy maîtrise son sujet.

Les noiséens ont mené toute la rencontre et ont creusé l’écart dès le premier quart (4-1). Il n’y a donc pas eu de suspense samedi soir, face à une équipe strasbourgeoise rapidement résignée. Côté noiséen, je vais vous épargner mes habituels commentaires laudatifs sur Marzouki ou Moriame, mais je vais parler du jeu Kevin Sterling. Ce jeune joueur de 18 ans actuellement à l’INSEP possède une puissance et une explosivité peu commune à son age. Doté par ailleurs d’une excellent sens du jeu, il possède des qualités pour devenir l’un des meilleurs joueurs français ces prochaines années.

Le prometteur Kevin Sterling (bonnet avec le n°5)

Le prometteur Kevin Sterling (bonnet avec le n°5)

Côté strasbourgeois, j’ai trouvé les gardiens efficace. Je pense toutefois que cette équipe aurait pu beaucoup plus accrocher les noiséens, exploitant mal plusieurs situations de zone « plus » offensives.

Tir strasbourgeois.

Tir strasbourgeois.

Si la saison est terminée pour Strasbourg, les noiséens affronteront eux Douai pour la finale « 5eme » place avec à la clef une qualification pour la Coupe d’Europe LEN. Au niveau de l’attribution du titre de champion, la finale sera une revanche de celle de l’an passé où Marseille retrouvera le champion en titre Montpellier.

Yannick, Docteur ès sport

 

Les commentaires et les pings sont fermés.

Comments are closed.