France – Italie, la côte des bleus chez les bookmakers.

Regarder la côte d’un match chez les bookmakers est toujours intéressant car cela donne une idée de la crédibilité que ces derniers accordent à une équipe.

Le moins que l’on puisse dire est que la France n’a plus une côte de favori… et au contraire que parier sur la France est désormais considéré comme un pari risqué.

Petite comparaison de la côte de l’équipe de France chez les principaux bookmakers anglo saxon.

>>> Pour rappel, plus une côte est élevé, plus le pari est considéré comme risqué et audacieux, donc la confiance qui est accordée dans la réalisation d’un évènement est inversement proportionnelle à l’importance de la côte.

Paddy Power, la qualification de la France à 3.33 contre 1.

Chez le bookmaker irlandais sur le pari « la France va t-elle se qualifier pour les quarts de l’Euro », sa côte est de 3,33 contre 1, ce qui constitue un pari risqué. Une victoire contre l’Italie est crédité d’une côte de 1,625 contre 1.
Les experts de Paddy Power accordent plus de chance à l’Italie qui est créditée d’une côte de 2.25 contre 1 (1 parieur contre l’Italie, toucherai 2.25 fois sa mise) pour une qualification en quart et de 1,5 contre 1 pour une victoire devant les bleus.

William Hill, une victoire de la France à 1,75 contre 1.

Le bookmaker anglais William Hill est encore plus pessimiste pour la France. Il accorde une côte de 1,75 contre 1 pour une victoire face à l’Italie, alors qu’au contraire il estime une victoire de la squadra sur la France à « seulement » 1, 375 contre 1.

Chez Ladbrokes, la France également à 1,75 contre1.

Chez l’autre grand bookmaker anglais une victoire de la France est également cotée à 1,75 contre 1 et celle de l’Italie 1,375.
Chose singulière, sur le paris spécial « premier buteur » de la rencontre, le premier français (Henry à la côte de 6 contre 1) n’arrive qu’en 5eme position derrière quatre italiens, tandis que Karim Benzema n’est même pas cité dans la liste ! (à la différence de Gomis, Govou, Ribery ou Thuram).

A « côte et match », la victoire de la France à 2,40.
Le site de pari de la française des jeux pourrait apparaître comme étant le moins optimiste pour la France puisque sa côte est de 2, 40 contre 1. Toutefois si l’on rapporte cette côte à celle accordée à l’Italie (2,35) le site accorde une côte quasi équivalente pour les deux équipes.
Il est paradoxalement le moins pessimiste pour la France, même si la côte est a priori plus élevée.

En conclusion, le bookmaker qui voit le moins d’écart entre la France et l’Italie est notre « bookmaker » national, la Française des jeux, ceux qui accordent le moins de crédit à la France, sont les bookmakers anglais tandis que l’irlandais Paddy Power se situe entre les deux.

Yannick, le Docteur ès sport.

Les commentaires et les pings sont fermés.

Comments are closed.