Soir de match : FC Sète- Entente Sannois Saint Gratien.


Le FC Sète continue son bonhomme de chemin en National. Samedi soir il avait l’occasion de se maintenir parmi les tous premiers du classement en recevant une équipe mal classée, les val d’oisiens de Sannois Saint Gratien. A l’issue de match ouvert les deux équipes repartent avec un match nul équitable. Voici une petite carte postale du match en images.

Sannois Saint Gratien, le club phare du Val d’Oise.
Sannois Saint gratien fait partie de la  désormais longue série des clubs ambitionnant d’évoluer un jour au stade de France. Supporté par un groupe d’investisseur (dont Luc Dayan) qui l’a fait monter en national, les pensionnaires du stade Michel Hidalgo semblent marquer le pas cette saison.

Si peu de monde sait où se trouve Sannois Saint Gratien, il faut constater que le Val d’Oise est un département important tant démographiquement (présence l’agglomération de Cergy-Pontoise) qu’ économiquement (avec une partie de l’aéroport de Roissy située dans le 95). Il n’est donc pas inepte de voir une équipe basée dans département prétendre d’accéder à l’élite du football français.

Coup de chapeau pour le programme du match.

Coup de chapeau à Aurélien de l’équipe des rédacteurs du journal du FC Sète, distribué à chaque match, qui a réalisé un magnifique interview de Georges Moureaux l’une des figures emblématiques du club de ces 20 dernières années.

Le jeu et les joueurs.

Côté sétois, l’on a pu apprécier la maestria du « Platini du bassin de Thau », Christophe Rouve qui a éclaboussé de sa classe le jeu pendant une heure.
Les supporters ont également eu le plaisir de voir Gregory Dufresne, enfin compétitif depuis son retour du Quatar, fouler à nouveau la pelouse du Louis Michel. Un rugissement de plaisir à même parcouru le stade au moment où ce dernier a été lancé sur son couloir droit comme aux plus belles heures de la montée de 2005.
Enfin Nicolas Priet le filiforme stoppeur sétois a pu faire apprécier sa maîtrise. Il a un profil qui me fait penser à l’ancien stoppeur du TFC, Jean-François Hernandez.

Côté francilien, j’ai particulièrement apprécié la qualité de leur meneur de jeu (Danas), l’explosivité de leur avant centre (Doumbia) et la présence de leur gardien de but (Ribeiro).

Au final le match se termine sur un score vierge de 0 – 0 au grand dam des sétois. Petite consolation pour les verts et blancs, ils continue d’être la meilleure défense de National avec 6 buts encaissés seulement depuis le début de saison, une sacrée performance !

>> L’album photo du match sur FlickR

Yannick, le Docteur ès sport.

Les commentaires et les pings sont fermés.

Comments are closed.