Le soldat et le berger, fable des temps modernes version Atletico de Madrid.

On a l’habitude de le dire, en France le football est un sport, en Espagne, une religion. La dimension culturelle du football en Espagne est incomparable par rapport à ce que l’on peut connaître en France.
Avec l’arrivée des technologies de l’information et de la communication, les outils changent mais l’esprit reste le même.

Ainsi l’Atletico de Madrid a crée dans le cadre de sa participation à la ligue des champions 2008/2009 une vidéo pour marquer l’évènement. Plus qu’une vidéo, il s’agit d’une véritable fable des temps modernes.

Son contenu est singulier.
Pour ce qui ne comprennent pas l’espagnol, elle par le d’un soldat espagnol engagé au Kosovo qui parle de sa passion pour l’Atletico avec un berger, quand ce dernier s’aperçoit qu’il a un maillot de l’Atletico dans son véhicule.
Le soldat espagnol lui explique qu’en supportant l’Atletico il souffre beaucoup, et puis il y a un long silence et le soldat prend conscience que de parler de souffrance à un berger dans le dénuement qui a connu plusieurs années de guerre, c’est dérisoire.
La vidéo se termine sur une image du berger vêtu… du fameux maillot de l’Atletico.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=HjeJiIgWcVk[/youtube]

Vidéo originale qui a le mérite, je trouve de replacer le football à son vrai niveau, c’est à dire de divertissement, ce qui est extrêmement fort de la part d’un club qui possède les supporters les plus fidèles et les plus passionnés d’Espagne.

Yannick, le Docteur ès sport.

————————————
Si cet article vous a intéressé, ces articles vous intéresseront.
——————————–
>> Soir de match au stade Vicente Calderon : Atletico de Madrid-Levante.
>> Enceintes mythiques: le stade Atotxa de Saint Sébastien, le volcan basque.

Les commentaires et les pings sont fermés.

Comments are closed.