La caravane de la Vuelta.

une_caravane

La Vuelta disputait exceptionnellement ses deux premières étapes sur le sol français. Je ne pouvais pas rater cela étant donné que je n’avais jamais encore eu la possibilité de voir sur le bord de la route l’épreuve espagnole. Si la caravane de l’épreuve est loin d’avoir l’envergure de celle du Tour de France, elle permet de découvrir des véhicules forcément différents puisque commandités par des sponsors ibériques. Je vous les fais découvrir accompagné de commentaires.

IMG_4022Le véhicule El Pozo. La marque El Pozo est surtout connu pour son chorizo, produit typiquement espagnol.

IMG_3981
Le camion Carrefour. La chaîne de supermarché française est très impliquée comme sponsor sur le Tour de France. Elle l’est également dans la Vuelta avec notamment ce camion qui présente les produits de la marque.

IMG_4016

Le véhicule… Midi Libre. Seul sponsor n’ayant aucun intérêt en Espagne, ce véhicule de l’organisation permet de mettre en valeur le quotidien traversé par l’étape, ici le journal Midi Libre, principal quotidien régional en Languedoc-Roussillon.

IMG_4011La lamborghini NamedSport. la marque italienne qui propose des produits énergétiques et pour sportifs était également sponsor officiel du Giro 2017.

IMG_4003Le véhicule utilitaire Movistar. Ex opérateur téléphonique historique espagnol, la marque Movistar est très impliquée dans le cyclisme espagnole, puisqu’elle sponsorise également l’une des principales formations ibériques où évolue notamment Nairo Quintana (qui ne dispute pas la Vuelta 2017).

IMG_3999Le véhicule utilitaire Orense. Le véhicule au nom de la ville de Gallice (Ourense en langage régional gallicien) promeut le tourisme dans cette province.

IMG_3996Le véhicule utilitaire Fragata. Qui dit Espagne, dit olive, ici représentée par la marque andalouse d’olives Fragata, partenaire de la Vuelta depuis plusieurs années désormais.

IMG_3992La véhicule utilitaire de tirage de la loterie de Noël. Événement emblématique et typiquement espagnol, le tirage de loterie de Noël est un évènement en soi. Les billets sont vendus toutes l’année, dans les poins de vente de loterie, les bars, les commerces et le tirage qui se déroule le 22 décembre est un évènement national. Les résultats du tirage des numéros gagnants sont chantés par des enfants ce qui donne une dimension encore plus folklorique à l’évènement.

IMG_3989Le camion Bic : présent également sur la caravane du Tour de France, les véhicules Bic le sont sur celle ce la Vuelta.

IMG_3984
Le véhicule utilitaire Cofidis. Très présent dans le cyclisme, la société de crédit Cofidis sponsorise l’équipe française du même nom et est l’un des principaux sponsors de la Vuelta notamment sur la ligne d’arrivée des différentes étapes. La formation avait remporté 4 fois le maillot de meilleur grimpeur de l’épreuve grâce à David Montcoutié.

Les commentaires et les pings sont fermés.

Comments are closed.