Soir de match : Pointe Courte AC – FC Sète II


Les villes qui possèdent deux clubs de football de niveau national (à partir de CFA 2) sont finalement assez rares. Celles qui ont ces deux clubs dans la même division le sont encore plus.
Sète fait partie de cette catégorie puisque la ville possède deux clubs en CFA 2 : la réserve du FC Sète (qui évolue lui en National) et l’autre grand club de la ville la Pointe Courte AC.

Ce WE se déroulait en championnat de CFA 2 le derby entre les deux clubs. Découvrez en texte et en images mes impressions sur cet évènement footbalistique sétois.

SOS pour le stade Georges Bayrou.

Je le répète quasiment chaque fois que je mets les pieds au stade Georges Bayrou, mais je trouve anormal de laisser cette enceinte historique mourir à petit feu.

Ciment des tribunes craquelé, toilettes dans le stade hors d’usage, sono et panneau d’affichage du score délabrés… La liste des améliorations à faire est longue mais basique. De surcroît le stade mériterait un rafraîchissement en réhabilitant l’ancienne tribune « honneur », les pesages et par exemple en installant une toiture sur l’un des gradins pour protéger le public de la pluie ou du soleil.


Le pénalty décisif.

Le jeu et les joueurs.

Si des suspicions de match « arrangé » entre le FC Sète II classé en milieu de tableau et la Pointe qui lutte pour le maintien pouvaient traverser des esprits un peu retors, moi qui ai assisté à l’intégralité du match, je peux assurer que cela n’a pas été du tout le cas.

L’engagement a été total, avec des sétois supérieurs collectivement mais qui n’ont pas su concrétiser les occasions à l’inverse des pointus qui ont su procéder en contre et obtenir le pénaly de la victoire sur l’un d’eux.

Au niveau des individualités pour le FC Sète II , Menguelé en milieu de terrain, a fait parler sa technique et sa puissance. Le jeune ailier gauche sétois (n° 11, je ne connais pas son nom) était également intéressant. Doté d’un petit gabarit mais très explosif , il a souvent fait la différence sur son côté.

Du côté de la Pointe, Benouda est la plaque tournante de son équipe, leur excellent gardien a réussi de très belles parades, et leur aillier gauche (N°11 également) très jeune a montré de très beaux gestes de footballeur, dont une superbe frappe en fin de match.

Au final la Pointe l’emporte 1 à 0, victoire qui apporte un bol d’air à cette équipe en proie à des difficultés financières. Je ne sais pas si le club parviendra à se maintenir dans un championnat de CFA 2 difficile, mais ce qui est certain c’est qu’avec cet état d’esprit ils en ont probablement les moyens.

Yannick, le Docteur ès sport.

Les commentaires et les pings sont fermés.

Comments are closed.