Dans moins d’une semaine débute la 32eme la Coupe Louis Vuitton, véritable première phase de la Coupe de l’America.
Si le spectacle s’annonce de toute beauté, avec plusieurs syndicats ultras compétitifs, nous vous proposons de prendre justement la barre de l’un de ces défi grâce au jeu vidéo officiel de la compétition.
Ce jeu devrait ravir à la fois par son réalisme et sa beauté graphique les amateurs de voile les plus exigeants.
Ce jeu est la version 5 de Virtual Skipper dédié pour l’occasion à cette compétition.
Qu’en dire ? Virtual skipper est de loin le meilleur jeu de simulation de voile. Il doit sa génèse à Pacal Hérold, entrepreneur et véritable passionné de voile. Il est l’oeuvre d’un studio français, Nadéo qui est l’un des meilleurs studio de jeu du monde. C’est notamment ce studio qui a réalisé Trackmania, le jeu de course de voiture (qui est l’un des jeu de la coupe du monde de jeu vidéo) joué en ligne par 6 millions de fans. Les développeurs du jeu possèdent une vraie « culture voile », et s’ils ont été choisi pour faire ce jeu officiel, c’est en raison de l’excellence de leur savoir faire.
Le jeu est ultra réaliste et recrée les conditions climatiques
A des graphismes somptueux, s’ajoute une amélioration du moteur de navigation, déjà très au point. Le tout permet de vivre virtuellement les sensations que peut avoit un barreur ou un tacticien dans la vraie compétition. De plus comme il s’agit du jeu officiel de l’évènement les bateaux sont fidèlement reproduits.
Divers plans de vues sont possible, on s’y croirait
Les bateaux sont les défis officiels de la Coupe Louis Vuitton
Attention, le jeu risque d’être tellement prenant que vous en oublierez peut-être la « vraie » Coupe Louis Vuitton qui va démarrer dans 6 jours…
le site officiel de l’America’s cup
Yannick, le docteur ès sport