Mormeck-Haye, un match de seigneurs.

S’il peine à trouver l’écho qu’il mérite auprès du grand public en raison de la multiplication des fédérations la boxe mérite son qualificatidf de noble art. Le combat Mormeck-Haye de samedi soir à prouvé si besoin en était que la boxe pouvait être un sport fabuleux tant en terme d’intensité physique que psychologique.
Ce championnat du monde des lourds légers WBA-WBC entre le français et tenant du titre Jean-Marc Mormeck et son adversaire britannique David Haye a été de toute beauté.

Deux styles différents, Mormeck tout en puissance et en science du placement, Haye en vivacité et en explosivité ont offert un spectacle de haut calibre.

Le match a basculé en quelques secondes, ce qui est fréquent chez les lourds où chaque coup qui touche de plein fouet sa cible est capable de foudroyer l’adversaire. C’est Mormeck qui perd ce soir face à un adversaire qui, à 27 ans, s’annonce comme une des figures dominantes de la boxe chez les lourds.

–En vidéo le 7eme round fatal à JM Mormeck (crédit Canal plus)–

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=cKuiQVihrXk[/youtube]

Côté business le combat était monté par Don King, le célèbre promoteur américain. L’on peut regretter qu’un champion comme Mormeck ait du s’expatrier pour pouvoir avoir la carrière que l’on connaît.

En tout cas chapeau à Canal plus d’avoir permis à ce grand champion de boxer en France. On espère le revoir sur un ring en 2008 face à un adversaire aussi excitant que David Haye et pourquoi pas Fabrice Tiozzo….

Yannick, le Docteur ès sport

Les commentaires et les pings sont fermés.

Comments are closed.