Blogueur invité Nicolas : Les JO de Londres, épisode 2.

une_basket_nicolas

Nicolas notre blogueur invité nous propose pour bien débuter l’année 2013 un petit retour sur « ses » JO de Londres 2012. Après le judo, le basket et le parc Olympique, un grand moment qu’il vous fait découvrir, illustré des belles photos qu’il a prises.

La deuxième étape de notre périple olympique  nous a mené à la Basketball Arena. Nous avions des billets pour la première session du matin avec au menu deux matches du tournoi féminin, à commencer par la rencontre entre la Chine et la Croatie.

Après l’émotion de mon entrée dans l’enceinte de la Judo Arena, je ne me doutais pas que ce lundi matin allait être l’occasion de vivre l’un des plus beaux moments de ma vie de “sport-trotter” : l’entrée dans le Parc Olympique.

Découvrir toutes ces arènes réparties dans le parc m’a tout d’abord fait ressentir quelque chose de l’ordre de la gourmandise. C’était un appétit semblable à celui de l’enfant qui entre pour la première fois de sa vie dans un parc d’attractions et qui découvre d’un seul regard une montagne d’attractions. Oui, je vous l’avoue, je crois que j’aurais bien voulu visiter toutes les enceintes du Parc Olympique quitte à faire deux heures de file d’attente à chaque fois…

Le parc olympique.

Le parc olympique.

Un voyage aux Jeux Olympiques n’aura vraiment pas la même saveur si on ne passe pas par par le Parc Olympique. Un conseil à méditer pour ceux qui iront à Rio en 2016…

Et puis, j’ai vu ce flot joyeux de personnes venues, le sourire aux lèvres et le drapeau sous le bras, venu s’écouler tranquillement sur les sites des compétitions. Les supporters sont ici pour soutenir leurs athlètes et non se manifester “contre” un autre pays. Les drapeaux brandis sont là pour identifier, et non pour diviser.

La salle du tournoi de basket.

La salle du tournoi de basket.

Mon seul petit regret restera l’absence de la flamme. Elle n’était pas visible de l’extérieur du Stade Olympique. Sans pour autant gâcher la journée, c’est un manque que j’espère combler un jour. 😉

Côté terrain, si nous nous attendions à une rencontre serrée, cela n’a finalement pas été le cas.. Le premier a vu la Chine l’emporter largement face à la Croatie (83-58). Pour remporter les quatre quart-temps face à leurs adversaires du jour, les Asiatiques se sont largement appuyées sur leur pivot Nan Chen, meilleure marqueuse du match avec 28 points.

La rencontre Chine - Croatie aux JO de Londres.

La rencontre Chine - Croatie aux JO de Londres.

Mais résumer la domination chinoise à la réussite de leur capitaine ne serait pas juste. La Chine a aussi proposé un beau basket vif et rapide, enchantant leurs supporteurs et les spectateurs neutres.

Article rédigé par Nicolas.

>> Rugbyzap
>> Sportpedia

La tour / oeuvre d'art à proximité du stade Olympique.

La tour / œuvre d'art à proximité du stade Olympique.

 

Les commentaires et les pings sont fermés.

Comments are closed.