Soir de match : CN Noiséen – FNC Douai.

Tir de Douai.

Samedi soir, le Cercle des Nageurs noiséens recevait les Francs Nageurs Cheminots de Douai dans le cadre du championnat de France de pro A de water-polo. A l’issue d’une rencontre intense, les deux formations se sont séparées sur une égalité parfaite 6-6. Chronique de la rencontre avec la vidéo exclusive des dernières secondes du match.
Après la magnifique seconde partie de saison réalisée par le CNN, l’an passé, les franciliens ont dû compenser le départ du meilleur buteur du championnat de France, Medhi Marzouki, parti à Mataro en Espagne. Pour ce faire, ils ont fait venir l’international américain Cole Bitter,  et comptent, comme toujours pour ce club formateur, sur les jeunes talents qui ont grandi au sein du CNN pour assurer, une saison encore, leur maintien dans l’élite du water-polo national.

Tir de Douai.

Tir de Douai.

Autre nouveauté, le changement d’entraîneur à Noisy. Un ancien de la maison, Pavol Neuhaus fait son arrivée sur le bord du bassin. Le slovaque faisait partie de l’équipe qui avait obtenu l’historique montée en élite en 2006. Il connaît parfaitement le club et a eu la possibilité d’entraîner de plusieurs joueurs de l’équipe première et d’évoluer avec les plus anciens (J.Moriame notamment).
La tâche s’annonce toutefois ardue, car avec un étranger en moins les joueurs de Noisy le Sec devront lutter contre des formations supérieures sur le papier pour éviter l’une des deux dernières places du classement.

Lutte pour le ballon.

Lutte pour le ballon.

 

La formation du FNC Douai.

La formation du FNC Douai.

Le jeu et les joueurs.
C’est vraiment du très beau water-polo qui a été produit dans le bassin Maurice Thorez de Montreuil. Les deux équipes se tenant de près, l’on a pu assister à une rencontre intense qui aurait pu basculer dans les dernières secondes.
Finalement les deux formations se sont séparées sur un score de parité, qui ne fait pas vraiment les affaires des locaux, qui malgré ce petit point se retrouvent lanterne rouge suite à la victoire de Saint Jean d’Angely à Lille.

Les 40 dernières secondes de la rencontre (6-6).

Les commentaires et les pings sont fermés.

Comments are closed.