Après Jacques Santini, Raymond Domenech vient de céder aux sirènes des grands clubs étrangers, et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit du Real Madrid. En effet, le club de la capitale espagnole a rendu officiel le départ de son entraîneur actuel Fabio Capello pour mauvais résultats et annoncé dans la foulée l’arrivée de l’actuel entraîneur de l’équipe de France pour le début de la saison prochaine.
Finaliste de la dernière coupe du Monde, champion de France de Division 2 en 1988 avec Lyon, quasi qualifié aux JO de Sydney avec les espoirs, seulement éliminé par la très grosse écurie du Portugal, Raymond Domenech possède un palmarès d’entraineur éloquent. C’est ce qui a probablement séduit Pedja Mijatovic, directeur sportif du Real. De plus, et pour ne rien gacher, son expérience de défenseur a du inspirer confiance quant au challenge de reconstruire une arrière garde solide chez les merengue.
Confirmant la nouvelle Raymond Doménech a indiqué que ses priorités de recrutement allaient être Pires et Giuly, car « ils connaissent déjà ce championnat et n’auront pas de problème d’adaptation, de plus grâce à moi, ils ont adopté la philosophie de Michael Laudrup (grand nom du barça et du Real) qui disait, la sélection, c’est mon club ».
Enfin, des rumeurs courrent déjà sur le fait qu’Estelle Denis, la délicieuse amie de Raymond Doménech aurait été contactée par la télévision espagnole. Elle serait pressentie pour animer l’émission « gente », qui est un magazine de société extrêmement populaire outre Pyrénées. Au vu de la qualité des émissions sur le football et sur la politique qu’elle a animée, gageons qu’elle saura s’adapter sans problème.
Yannick, le docteur ès premier avril.