A quelques jours désormais du Tour de France, si vous ne vous appelez pas Roger Lejay, Johan Bruynell ou Jean-René Bernaudeau, il est quand même possible de manager une équipe cycliste qui va participer au Tour de France… virtuellement avec Pro cycling manager 2007.
Le jeu vous permet de gérer une équipe cycliste tout au long d’une saison tant sur les aspects sportifs et tactiques que financiers. Qui n’a pas rêvé de lancer la grande explication dans le tour de France ou d’amener son leader seul détaché à l’entrée du vélodrome de Roubaix.
Cycling manager vous permet tout cela. La version 2007 est sortie le 22 juin dernier. En voici une petite présentation.
Pro cycling manager, c’est d’abord le résultat du travail d’une équpe de passionnés de cyclisme à savoir les développeurs du studio Cyanide basé à Nanterre en région parisienne. Ce studio est l’un des tout meilleurs studios français. Il a notamment réalisé des jeux comme Loki, Rugby manager ou Winter challenge. Toutefois son jeu phare est Pro cycling manager.
La première version du jeu sorti en 2001 permettait déjà de vivre une saison cycliste comme un manager. Chaque saison voit arriver un nouvel opus et son lot d’améliorations. La version 2007 offre de magnifiques vues en 3D, un moteur de jeu très réaliste et une ambiance très immersive (sur chaque course 40 000 spectateurs virtuels sont recrées !).
L’ambiance sur le bord des routes a été recréee.
Ici les supporters basques dans les Pyrénées.
Comme le jeu possède depuis l’an passé la licence officielle du Tour de France, les épreuves du groupe ASO ont désormais leur « vrai » nom. Toutefois, le problème des vrais ou faux nom n’en est pas un puisqu’en général un patch non officiel se répand comme une traînée de poudre sur internet quelques jours seulement après la sortie du jeu et permet d’y voir tous les « vrais noms ».
Le jeu possède la licence officielle du Tour de France.
Le leader du Tour possède le « vrai » maillot jaune.
Le jeu possède un double mode. Le mode course permet de gérer son équipe durant un course. Le mode carrière permet de manager l’ensemble d’une saison avec tous les paramètres à prendre en compte (préparation, entraînements, choix des coureurs, matériel).
Qui dit cyclisme, dit communauté de passionnés. Cycling manager n’échappe pas à la règle, et il est possible de faire de nombreuses parties en ligne contre d’autres joueurs de nombreux pays via internet. Ces passionnés recréent également d’anciennes courses jouables ou la base de données d’anciens coureurs pour ceux qui aiment rejouer les affrontements de légende.
Le gameplay du jeu permet d’avoir plusieurs vues
afin de gérer au mieux la tactique.
Cycling manager comblera donc les amoureux de cyclisme et permettra de prolonger avec grand plaisir les joutes du mois de juillet qui auront lieu sur la route du Tour.
Enfin, il est possible d’acheter et de télécharger le jeu complet en ligne, ce qui est assez novateur, et qui prouve que les studios Cyanide sont à la pointe.
Yannick, le Docteur ès sport
- Le trailer du jeu
- Le site officiel du jeu
- Le site d’achat du jeu.
- La base de données avec les vrais noms + vrais modèle de vélo etc… sur un topic du forum de www.jeuxvideo.com
[…] Une présentation sur Docteur Es Sport […]
[…] Une présentation sur Docteur Es Sport […]