Soir de match : US Créteil Lusitanos – Chamois niortais FC.

US Créteil - Chamois niortais FC
Pour bien débuter ce long WE du 1er mai, je suis allé assister vendredi soir au match de national US Créteil – Chamois niortais. Ce match avait une importance particulière pour ces deux équipes non assurées du maintien et particulièrement pour l’équipe des Deux Sèvres classée dans la zone rouge.

Récit de cette belle soirée de foot illustrée par un album photo.

En dépit de sa descente en national, on sent qu’il y a à Créteil une vraie culture du haut niveau. Créteil a pendant plusieurs années espéré devenir le second grand club francilien et le futur occupant du stade de France. Malgré plusieurs bonnes années en ligue 2, les cristolliens ne sont pas parvenus à franchir le cap vers la ligue 1. On le sait , en ligue 2, il suffit d’une mauvaise année pour être relégué et ce qui est arrivé à Créteil, il y a deux saisons. A voir si le club banlieusard sera en mesure de rebondir l’an prochain.

Leur adversaire d’un soir, les chamois niortais, ont connu les désagréments de la descente l’an passé. Bénéficiant encore du statut professionnel, il est étonnant de les voir en aussi mauvaise posture. Les chamois niortais est un club qui a connu une très belle période dans les années 80 avec notamment une montée en division 1 dans son stade de la Venise verte. Je me souviens qui Niort, c’est aussi le club qui a fait venir Abédi Pelé en France, joueur qui par la suite constitua le mythique trio offensif de l’OM Papin-Pelé-Waddle.

US Créteil - Chamois niortais FC
Les chamois niortais (en blanc) à la relance.

Le jeu et les joueurs. Un match pas si nul
.

Contrairement à ce que pourrait laisser penser le score final, ce match a été un vrai match offensif avec deux équipes qui se sont livrées pour emporter la victoire. Il a seulement manqué un peu plus de lucidité dans le dernier geste, pour que l’une des deux équipes parviennent à ouvrir la marque. Au final un score de parité qui maintient quasiment Créteil et qui permet à Niort de continuer à croîre au maintien.
Côté cristollien, c’est avec grand plaisir que j’ai revu évoluer l’ancien sétois Vincent Di Bartolomeo au centre de la défense. Ce joueur est un excellent défenseur, très élégant et doté d’une très belle relance balle au pied.

L’album photo du match sur FlickR.

Yannick, le Docteur ès sport.

——————————————————————–
Si cet article vous a intéressé, ces articles pourront vous intéresser
———————————————————————

>> UJA Paris, futur grand club de la capitale soutenu par des socios ?
>> Soir de match : Paris FC – Arles AC.
>> Soir de match : Paris FC – Aviron bayonnais.

Les commentaires et les pings sont fermés.

Comments are closed.