Soir de match : FC Sète – SO Cassis Carnoux.

FC Sète - SO Cassis Carnoux
Alors que l’avenir du FC Sète s’éclaircit, grâce notamment à l’action extraordinaire de Frédéric Remola, les verts et blancs recevaient le SO Cassis-Carnoux, promu cette saison en National et qui a été l’une des révellations de ce championnat. Les deux équipes nous ont offert un match magnifique, intense et indécis.

La rencontre s’est finalement soldée par un match nul 0-0, équitable à mon sens au vu de la prestation des deux équipes.

Le FC Sète va peut-être s’en sortir.

Au fond du trou (financier) il y a un mois, le club sétois va probablement s’en sortir.

Annoncés dans un premier temps forfaits pour le déplacement à Sannois Saint Gratien les sétois parviennent à faire le voyage grâce à la volonté de leur entraîneur qui finance en partie de sa poche le déplacement en car à Sannois. Par la suite, les dirigeants se rendant compte que l’amende potentiellement infligée par la FFF est supérieure au coût des déplacement (!!!) ils en informent le maire et ce dernier promet qu’un bus municipal sera mis à la disposition des joueurs jusqu’à la fin de saison pour faire les déplacements.


Les sétois Pierre Gouaziou et Grégory Scaffa.

Un bonheur n’arrivant jamais seul Le maintien étant sportivement acquis le Maire se dit prêt à éponger les 400 000 € de déficit pour remettre les compteurs à zéro et permettre la transformation de la SEM support juridique du club en SAOS. Des repreneurs étant intéressés pour continuer à faire vivre le club.

Le jeu et les joueurs.

Même si le score peut laisser paraître le contraire, ce match fut un match d’une extrême intensité. Le spectacle produit était un vrai match de National au sens noble du terme, de l’engagement, des organisations tactiques très maîtrisées des accelérations fulgurantes, mais aussi de l’épuisement en fin de match, et de la virilité. Le tout orchestré par un excellent arbitrage. Ce fût un vrai régal d’y assister.


La bataille a été intense en milieu de terrain.

Côté sétois, même s’il me paraît difficile de dégager des indivudualités du bloc sétois je retiendrai particulièrement la prestation de Loïc Chaveriat. L’ancien stéphanois possède d’énormes qualités de jeu dos au but, une belle qualité de remise et un coeur énorme qui le fait se battre sur tout les ballons.

La prestation de Rosaire Manguelé m’a bien plus également. Li mileu de terrain sétois possède une énorme puissance physique, une excellente couverture de balle et une capacité à sortir rapidement et proprement un ballon. Excellent en premier mi-temps il a paru plus émoussé en seconde et a logiquement cédé sa place.

Côté azuréen je retiendrai la prestation de Romain Pastorelli sur le front de l’attaque. Un excellent touché de balle et un vrai danger pour les défenses. L’équipe de Cassis est une équipe très bien organisée, qui ne fuit pas le jeu et qui m’a fait une très belle impression.

>> L’album photo du match sur FlickR

Yannick, le Docteur ès sport.

Les commentaires et les pings sont fermés.

Comments are closed.