Soir de match… dans le championnat de France de basket : Paris-Hyères Toulon

Paris-Hyères Toulon au palais des sports de Coubertin (et non dans la salle Marcel Cerdan de Levallois) s’annonçaient comme une affiche équilibrée entre deux équipes de milieu de tableau de pro A de basket.

Comme prévu le match s’est avéré très équilibré jusqu’à la fin du troisième quart temps ou Hyères-Toulon a connu un sévère passage a vide qui a permis à Paris de faire un break d’une dizaine de points pour ne plus laisser les varois recoller au score.

Docteur ès sport vous propose un compte-rendu du match et surtout une vidéo exclusive de 8 minutes de celui-ci.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=luijBb4YsQ4[/youtube]

Le jeu :

Selon moi, l’une des clefs du match a été le jeu intérieur. Le break parisien a été concomitant à une phase de grosse domination dans ce secteur, dans une partie où les joueurs n’ont pas été particulièrement adroits. Les deux fautes d’entrée de jeu, puis la blessure dans le troisième quart temps du jeune intérieur toulonnais Alexis Anjica n’ont pas été étrangères à cela.
Paris a également pu s’appuyer sur la profondeur de son banc et l’homogénéité de son groupe, supérieur au HTV.

L’ambiance :

Egale à ce que l’on peut connaître habituellement à Coubertin. Félicitation au club pour le programme du match agréable à lire et informatif et pour l’organisation générale correcte. Manque peut-être des animations durant les temps morts et les quarts temps (jeu, pom pom girls ou autre) pour maintenir la pression du public.

Les joueurs :

A mon avis l’homme du match est l’américain de Paris Kelvin Tolbert.
L’ex joueur de Michigan est utilisé comme sixième homme par Zouros. Il a encore démontré par un jeu sobre mais efficace, une belle adresse au tir et d’énormes qualités de défense qu’il est bien plus qu’un sixième homme. Tolbert est un joueur capable de maintenir voire de tirer vers le haut le niveau de jeu parisien quand celui-ci commence à s’effriter.
Il rend une belle feuille de stats : 12 points en 18 minutes de jeu dont 2/3 à trois points.
Mention excellent également à Cyril Akpomedah qui grâce une adresse tout terrain s’offre la meilleure évaluation du match (25).

La petite déception est venu de J Kel Foster peu en verve au tir sur ce match.

Côté toulonnais l’on a pu apprécier le talent du meneur américain Colson, dans un style moins spectaculaire toutefois que ce que faisait Jason Rowe, la présence sous le panier de l’autre américain Tony Williams et le potentiel du jeune Anjica (2 m 14) qui s’il s’étoffe physiquement devrait faire une belle carrière professionnelle.

Docteur ès sport vous propose une vidéo exclusive de près de 8 minutes sur le match pour vous immerger dans l’ambiance de ce Paris – Hyères Toulon.

Yannick, le Docteur ès sport.

+ les stats du match sur le site de la LNB

Les commentaires et les pings sont fermés.

One Response to “Soir de match… dans le championnat de France de basket : Paris-Hyères Toulon”

  1. FAYV dit :

    Ca marche pas chez moi ??? En tout cas merci^pour ce petit commentaire