Soir de match : CN Noisy le Sec – Montpellier WP

Mathieu est au sommet de son art.

J’avais été impressionné par la puissance du Montpellier Water Polo dans son match contre Sète. J’avais trouvé que les joueurs du MWP possédaient une capacité à littéralement étouffer leur adversaire.

Les Montpellierains ont confirmé ces qualités dans le bassin de Noisy le Sec en dominant l’équipe locale 16 à  5.  Je vous partager mes impressions sur la rencontre, le tout illustré avec de belles photos.

Mathieu est au sommet de son art.

Noisy est remonté à la surface.

Lors du dernier match auquel j’avais assisté dans la piscine Edouard Herriot de Noisy le sec, les noiséens avaient le couteau sous la gorge pour espérer se maintenir. Vainqueur d’Aix en Provence, les rouges et noir ont enchaîné une série de victoires très importantes face à des concurrents directs pour le maintien (victoire à Aix les bains, contre Strasbourg et à Taverny).
Forts de ces victoires, les hommes de Florian Bruzzo évitent la relégation directe, et sont quasiment sauvés de la place de barragiste. Les changements faits dans l’encadrement de l’équipe ont eu un résultat spectaculaire et devraient permettre aux noiséens d’évoluer en championnat Elite l’an prochain.

Florian Bruzzo a redressé la situation de Noisy le Sec.

Le jeu et les joueurs : la puissance montpellieraine.

Montpellier, à l’image de Mathieu Peisson dispose d’une capacité offensive incroyable. mais ce qui fait également la force des héraultais et leur capacité à asphyxier leur adversaire en défense notamment avec un pressing haut sur le défenseur pointe, qui annihile les phases offensives adverses à leur amorce. A côté de cela, un Mathieu Peisson à 7 buts sur 14 tirs achève de faire la différence.

Le colombien Andrès Aguilar (Montpellier WP)

En face, les noiséens n’ont pas à rougir de la défaite, offrant une opposition honorable sur la première partie du match, ils ont vu la fatigue se creuser avec l’avancement de la fatigue. Parmi l’effectif noiséen, le jeune Lucas Veyron est en train de s’affirmer. Le joueur formé à Noisy a pris une autre dimension cette saison solide en défense, il possède un excellent tir en phase offensive.

Les noiséens possèdent une fin de championnat difficile et devront espérer un faux pas de Taverny pour valider définitivement son billet en Elite pour la saison prochaine. Montpellier de son côté jouera de son côté une finale avant la lettre en recevant le Cercle des Nageurs de Marseille dans une fin de saison qui s’annonce passionnante.

Yannick, le Docteur ès sport.

 

Les commentaires et les pings sont fermés.

Comments are closed.