Saison cycliste 2007, c’est reparti.

Le mois de février correspond généralement à la reprise de la saison sur route en Europe. 2007 ne fait pas exception, et le traditionnel calendrier de début de saison est en train de se dérouler. L’équipe Unibet, au centre d’un imbroglio juridique anime ce début de saison avec plusieurs victoires notables (celle de Baden Cooke, en photo à l’étoile de Bessége et Jéremie Hunt au GP d’ouverture La Marseillaise). Petit tour d’horizon.
L’imbroglio juridique lié à la participation d’Unibet, vient du fait que les jeux d’argent étant interdits en France hors monopole de la française des jeux, la société Unibet, sous risque de poursuites judiciaires, n’a pas été autorisée à faire mention de son nom sur le maillot de son équipe. Ceci explique pourquoi les courreurs de l’équipe belgo-suédoise arborent un grand point d’interrogation sur leur maillot.

Il convient d’espérer que ces sujets qui n’ont rien à voir avec le cyclisme ne viendront pas perturber une saison cycliste qui s’annonce passionnante.

On suivra particulier le prochain Paris-Roubaix qui devrait être un spectacle exceptionnel avec la présence du numéro un sur les classiques , Tom Boonen qui sera l’homme à battre. Puis au coeur du mois de juillet nous suivrons le parcours d’Alexandre Vinokourov formidable vainqueur de la Vuelta 2006, dans la conquête du Graal au Tour de France, à la tête de l’équipe Astana, qui est plus qu’une simple équipe, mais la formation porte drapeau du peuple Kazakh.

Côté français, la progression de l’équipe Bretagne-Armor Lux (ex équipe Jean Floch) sera l’un des sujets d’intérêt de la saison dans la perspective d’une sélection pour le Tour de France… 2008.

Yannick, le Docteur ès sport

Les commentaires et les pings sont fermés.

Comments are closed.