Participez à la Coupe du monde de biathlon virtuellement… avec biathlon 2008.

Le biathlon a ceci de fascinant qu’il nécessite des qualités physiques de résistance pour aller vite en ski de fond et une capacité de concentration importante pour être performant au tir.

Le mélange de ces deux caractéristiques offre un spectacle de toute beauté propice à des retournements de situation.

Pour revivre ces sensations depuis votre ordinateur, le jeu Biathlon 2008 semble tout indiqué.
Produit par la chaîne de télévision allemande RTL, pays où le biathlon est un sport majeur, il a la volonté d’offrir un jeu s’approchant le plus possible de la réalité. Il est développé par le studio allemand 49games qui avait déjà réalisé le jeu officiel des JO de Turin en 2006.

Pour vous donner l’impression d’être dans la peau d’un biathlète il vous propose de participer aux épreuves de la Coupe du Monde sur les véritables tracés (Oberhof…) et d’affronter les grands noms de ce sport tant masculins (Mickael Greiss, Sven Fisher… ) que féminins (la championne olympique Kati Wilhem, Magdalena Neuner… ).

Dans le jeu chaque athlète que l’on peut jouer à ses caractéristiques propres qui correspondent à ses qualités réelles (tir, ski, endurance, vitesse).

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ZgTAnr5UuC0[/youtube]


C’est parti ! Attention de ne pas se mettre dans le rouge

 


Arrivée au pas de tir.

 


Il s’agit de viser juste et vite.

 


Départ de la Masstart

Les critiques ne sont pas exceptionnelles, ni catastrophique non plus. De toute façon les jeux vidéos sur le biathlon n’étant pas bien nombreux, pour qui apprécie ce sport, ce jeu paraît incontournable.

A priori le jeu ne devrait être pas distribué en France. Par contre il est déjà disponible en Allemagne et la nature du jeu le rend tout à fait jouable en allemand.

Une démo est disponible (en langue allemande) pour déjà se faire une idée.

Et si vous êtes conquis, il peut être commandé voir même achetable en téléchargement direct, ce qui permet de l’avoir immédiatement sur son ordinateur (toujours en Allemand).

Yannick, le Docteur ès sport.

Les commentaires et les pings sont fermés.

Comments are closed.