Ligue mondiale de volley 2010.

Si comme moi, vous commencez à frôler l’intoxication footballistique en cette période de Coupe du monde de football ou que vous souhaitiez simplement élargir vos centres d’intérêts sportifs, je vous conseille vivement de suivre la ligue mondiale de volley-ball 2010.

Voici quelques bonne raisons de regarder plutôt du volley que du football en ce mois de juin 2010.

Le top niveau mondial.
Le principe de la ligue mondiale de volley est finalement assez simple. Cette compétition regroupe les 16 meilleures équipes de volley mondial (dont la France) qui s’affrontent au sein de groupe de 4. Très haut niveau garanti donc. Ces équipes s’affrontent sur quasiment deux mois pour se qualifier pour un final six qui se déroulera cette année à Cordoba en Argentine. A l’issue de ce filan six sera désigné le vainqueur de cette ligue mondiale 2010.

Une ambiance incomparable.

Qui dit grosses nations de volley, dit compétition dans les plus grandes enceintes. Renaud Herpe racontait comment il avait été marqué, en son temps, par le déplacement de l’équipe de France à Cuba en ligue mondiale et le match dans une salle pleine à craquer de 20 000 personnes.
Ceci explique pourquoi la France accueillera ses adversaires dans les plus belles salles de notre pays.

France-Italie lors de la ligue mondiale 2007.

Une équipe de France compétitive.

Contrairement au football, l’équipe de France de volley est en ce moment une référence au niveau mondial.
Vice championne d’Europe en titre, le groupe de Philippe Blain aura encore de sérieux atouts à faire valoir cette saison, avec un groupe composé des meilleurs joueurs de notre championnat (dont 4 sétois…) et les français qui évoluent dans les plus grands clubs européens.
Finaliste de cette compétition en 2006, ce qui constitue sa plus belle performance, les coéquipiers d’Oliver Kieffer voudront être digne de leur statut.

Le groupe de la France n’est pas facile, avouons le. Avec l’Italie, en retrait ces dernières années, mais qui reste une très grande national de volley, la Serbie (vainqueur du tournoi en 2005, 5eme des derniers JO) et la Chine qui est une des nations qui monte, il faudra batailler pour espérer découvrir la pampa argentine.

La possibilité de voir des matchs.

Contrairement à la Coupe du monde de football que l’on ne pourra voir qu’à la télé, il sera possible à beaucoup de personnes de voir évoluer l’équipe de France dans cette ligue mondiale.  Les français évolueront en effet à Lyon, Grenoble , Toulouse, Paris et même à Saint Denis de la Réunion. (plus de détails sur le site de la FFVB).

Parier sur les matchs entre amis.

Le volley-ball a ceci de particulier est qu’il est suivi par un public de passionnés. L’un d’entre eux, Benoît, organise un petit jeu de paris sur les matchs entre amis (jeu auquel je participe si vous souhaitez vous mesurer à moi 😉 ). Pour suivre l’actu du concours sur son site IIoII (la référence du sportwear de volley)
Il n’y a rien à gagner ou à perdre, juste le plaisir de parier sur cette compétition.

Yannick, le Docteur ès sport.

Les commentaires et les pings sont fermés.

Comments are closed.