Jour d’étape sur la Vuelta.

vuelta_image.jpg

Si l’on en parle à peine dans les médias, la Vuelta entre dans sa dernière semaine de course. Dans cet article, plus que le résultat sportif, je vous propose d’humer, de ressentir l’ambiance de cette course.

Il s’agit de regarder les deux derniers kilomètres de la 14eme étape qui arrive pour la première fois dans la l’histoire de la course dans la localité andalouse de Villacarillo. Villacarillo, située à côté du parc naturel de Cazorla, Segura y las Villas , est considérée comme l’une des capitales mondiales en matière de production d’huile d’olive.

Cette arrivée est vraiment typique de ce que peut offrir la Vuelta Une arrivée dans une localité espagnole typique, son terrain casse patte, le public au bord de la route, avec des spectatrices en tenue traditionnelle andalouse pour l’évènement et le soleil d’automne qui baigne le tout.

C’est vraiment un autre cyclisme que l’on vit ici, où la course par étape est ce que la kermesse est à la Belgique; un exercice de style de référence et très prisé d’un public enthousiaste.

Pour la petite histoire elle est remportée par l’américain de la Discovery Chanel Mc Cartney à l’issue d’une échapée fleuve d’un groupe de 5 coureurs.

Cliquez sur la vidéo et plongez vous dans l’ambiance, dépaysement assuré.
video_vuelta_lire.jpg

Yannick, le Docteur ès sport

14_13.jpg

Les commentaires et les pings sont fermés.

Comments are closed.