Deux championnats du monde autres que l’athlétisme.

water-polo.gifSi la semaine en terme d’événement mondial est surtout marquée par les championnats du monde d’athlétisme, d’autres championnats du monde viennent de se dérouler où sont en cours.

Il s’agit des championnats du monde junior de water polo qui se sont déroulés en Californie et ceux d’aviron qui se disputent en ce moment à Munich jusqu’à la fin de la semaine.

Petit zoom sur ces deux évènements importants.

La France 10eme des championnats du monde de water-polo junior.

Si l’équipe de France sénior n’a malheureusement pas eu possibilité de disputer les championnats du monde A, les juniors ont pu défendre leur rang lors des mondiaux junior qui se sont déroulés à Long beach en Californie, dans un décor de carte postale. Le plateau réunissait les 24 meilleures équipes du monde.

Les français ont tenu leur rang puisqu’ils terminent à la 10eme place, soit la même place que lors de la précédente édition qui s’était déroulé à Mar del plata en Argentine en 2005. Ces jeunes poloïstes évoluent tous dans le championnat de France Elite. Cette dixième place constitue une véritable confirmation car en 20 ans la France n’était arrivée qu’une seule fois dans le top 10, c’était à Dunkerque en 1995.

En haut du classement, et ce n’est pas une surprise, on retrouve trois nations de l’est aux quatre premières places la Hongrie (1ere), la Croatie (3eme) (déjà championne du monde sénior) et la Serbie (4eme) l’Italie (2eme) complète le tableau.

Les championnats du Monde d’aviron, ultime répétition avant Pekin.

aviron.gifDans le bassin Olympique de Munich (JO de 1972) l’élite mondiale de l’aviron s’étalonne dans le dernier grand rendez vous mondial avant Pekin. Cette compétition revêt d’autant plus d’importance qu’elle est qualificative pour les JO de Pékin.

Chez les hommes la figure de prou française sera à nouveau le deux de couple Hardy-Macquet, déjà champions du monde en 2006 à Eton qui tentera de conserver son titre. Chez les femmes, nous suivrons avec intérêt évidemment les performances en skiff de Sophie Balmary qui est la pièce maîtresse de l’équipe de France féminine.

La compétition est à suivre en direct sur Eurosport.

Yannick, le docteur ès sport

Les commentaires et les pings sont fermés.

Comments are closed.